Dormir avec des ours et des loups à Pairi Daiza
Plus besoin de vous présenter Pairi Daiza. Ce parc animalier extrêmement populaire, qui compte plus de 7000 animaux, est situé entre Ath et Mons et appartient en partie à l’entrepreneur Marc Coucke. Pairi Daiza met tout en œuvre pour vous immerger dans le monde merveilleux de la nature : en journée, on peut explorer huit mondes différents, de la steppe africaine à la toundra verdoyante.
Dans l’un de ces mondes, ‘La Dernière Frontière’, on peut désormais passer une nuitée mémorable. En effet, 7 chambres et lodges (souterrains) dont le décor rappelle la Colombie-Britannique et le sud-est de l’Alaska y ont été aménagés. Des scènes uniques se déroulent sous vos yeux quand vous regardez par la fenêtre de votre chambre. Car on n’y dort pas seul, mais en compagnie des loups, des ours, des otaries de Steller et des daims !
Des toits robustes
Pour réaliser un projet robuste, étanche et sûr en pleine nature, le choix s’est porté sur Derbigum, à savoir le Derbigum SP AR. C’est ce produit qui recouvre principalement les 1500 m2 de surface de toiture. Extrêmement robuste, il constitue le support parfait pour les nombreuses toitures végétalisées de ce projet. Et avouons-le, quand on dort au beau milieu d’un zoo, on préfère avoir un toit solide au-dessus de sa tête…
Les membranes d’étanchéité ont été installées dans les règles de l’art par Derbigum Services Belgium, de Wauthier-Braine. C’est ce même entrepreneur qui avait déjà fourni des membranes d’étanchéité Derbigum pour les toits de la Maison de l’histoire européenne, de Flanders Expo ou encore des tours Quatuor.
Le CEO de Derbigum, Grégoire Morel, est extrêmement satisfait de cette réalisation :
« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à des attractions uniques en Belgique, à la fois par leur qualité et l’expérience qu’elles offrent. Avec une toiture protégée par Derbigum, Pairi Daiza et ses visiteurs peuvent littéralement dormir sur leurs deux oreilles pendant les 50 (!) années à venir. »
Envie de passer une nuit dans le monde de ‘La Dernière Frontière’? Pensez à vous y prendre bien à temps, car les week-ends sont réservés longtemps à l’avance.