We need you

La production du Derbitumen dépend de la disponibilité d’anciens bitumes et de chutes à recycler. Derbigum compte donc sur l’apport de ses applicateurs et de ses clients. Très facile ! Tout est une question de mentalité et de prise de responsabilité.

Collecte des chutes de découpe

La première étape du processus consiste à collecter les chutes de pose et les anciennes membranes de toiture. Bien sûr, Derbigum recycle depuis longtemps déjà ses chutes de production.
Tous ces matériaux de roofing prêts à être recyclés sont collectés, via divers canaux vers notre site de recyclage à Perwez.
A leur arrivée, ils seront intégrés à la production, en trois flux de traitement distincts.

Cela débute sur le chantier. La pose du roofing peut générer jusqu’à 10 % de chutes de pose. Toutes ces chutes sont parfaitement propres et donc idéales pour le recyclage. Pour autant que le tri sélectif soit bien respecté ! C’est pour ça que Derbigum prévoit un point de collecte chez chaque distributeur participant au programme de collecte.

Trouvez le point de collecte participant le plus proche de chez vous.

Tri des chutes de découpe

Chaque applicateur reçoit un mini big bag gratuit pour faciliter le tri et la collecte sur le chantier.
Le grand avantage est que ce tri sélectif évite des frais de traitement de déchets à chaque applicateur.
Demandez-nous votre sac si vous ne l’avez pas encore !

Chutes de découpe bitumeuses propres
Pas d’autres déchets
Pas d’EPDM
Pas de PVC

Anciennes toitures

Les anciennes toitures en bitume APP en fin de vie (min 1500 m²) peuvent également être revalorisées en nouvelles matières premières.
Vous avez une toiture qui pourrait faire l’object d’une collecte pour être recyclée ? Prenez contact avec nous pour trouver la meilleure solution.

Contactez-nous

Quelle que soit votre demande, votre question, vous serez toujours le bienvenu chez Derbigum ! Notre mission est de répondre de la manière la plus efficace et la plus pertinente possible ! Contactez-nous pour plus d’infos.

right-arrow-circular-button-outline Contactez-nous

Scroll to Top