We need you

Collecte des chutes de découpe

La première étape du processus consiste à collecter les chutes de découpe, les chutes de production et les anciennes membranes de toit démontées. Derbigum collecte également ses propres chutes de production. Tous ces matériaux de roofing à recycler sont collectés via divers canaux avant d’être intégrés, en trois flux de traitement, à notre de site de recyclage de Perwez.

Cela débute sur le chantier. La pose de roofing peut générer jusqu’à 10 % de chutes de découpe. Toutes ces chutes sont parfaitement pures et donc idéales pour le recyclage. Du moins si cette pureté est toujours respectée au moment de leur arrivée chez Derbigum. C’est la raison pour laquelle Derbigum prévoit un point de collecte chez chaque distributeur.

Distributeurs participants

Tri des chutes de découpe

Chaque applicateur reçoit un mini big bag gratuit pour faciliter le tri et la collecte sur le chantier. De plus, ce tri sélectif évite des frais de traitement de déchets à chaque applicateur.

  • Chutes de découpe bitumeuses propres
  • Pas d’autres déchets
  • Pas d’EPDM
  • Pas de PVC

 

Anciennes toitures

Les anciennes toitures APP (min 1500 m²) peuvent également être revalorisées en nouvelles matières premières, en fin de vie, après 40 ans.

 

Plus d’infos