Criez-le sur tous les toits


La protection de l’environnement n’est plus une option, mais une réalité pour tous. Un secteur qui utilise depuis des décennies des matières premières naturelles, de surcroît limitées, doit s’en rendre pleinement compte.

La meilleure façon d’y parvenir et de réduire notre empreinte carbone consiste à prolonger autant que possible la durée de vie de nos produits et à recycler le bitume pour en faire une nouvelle matière première. À première vue, bitume et écologie semblent difficiles à concilier. Et pourtant, s’il est vrai que le bitume est le dérivé du pétrole, il représente aussi la solution d’étanchéité la plus écologique des toitures plates, notamment en raison de leur durée de vie impressionnante. Les membranes d’étanchéité de Derbigum ont, en effet, une durée de vie démontrée de minimum 40 ans sur les toits. Par la suite, elles peuvent facilement recevoir une nouvelle couche de Derbigum. Et les voilà reparties pour 40 ans supplémentaires, sans soucis. Qui plus est, les membranes sont la fabrication de nouvelles membranes d’étanchéité.

C’est au départ de ce matériau recyclé que nous avons élaboré le Derbigum NT, dont le système a obtenu dans l’intervalle la certification ATG.

Notre savoir-faire et notre expérience en matière de recyclage de roofing nous valent, aujourd’hui, d’être à la pointe de l’engagement écologique et de l’innovation. Puisque nous utilisons des matières premières susceptibles de s’épuiser, il est de notre devoir de les transformer en un produit dont la longue durée de vie est garantie et qui, ensuite, peut retourner à 100 % dans le processus de production.

Voilà pourquoi nous restons optimistes malgré les sombres perspectives climatiques. C’est bien simple : plus les conséquences du changement climatique se manifesteront, plus il faudra faire preuve d’innovation pour y faire face. Chez Derbigum, nous voulons donc, plus que jamais, garder notre rôle de pionnier d’avant-garde.