Des toits circulaires

Pour réduire notre impact sur l’environnement, il faut prolonger l’utilisation des produits. Et ça, nous l’avons bien compris chez Derbigum. Nos membranes d’étanchéité ont une durée de vie prouvée de plus de 50 ans.

Et nous allons encore plus loin : nous fabriquons de nouvelles toitures à partir d’anciennes membranes d’étanchéité, grâce à un processus de recyclage breveté et unique. Ces nouvelles membranes, comme le Derbigum NT, sont 100 % recyclables – comme toutes nos autres membranes. Ainsi, nous bouclons la boucle.

Comment recycler les membranes de toiture ?

Notre processus de recyclage

« Le but ultime est d’atteindre une approche entièrement circulaire. »

– Grégoire Morel, CEO Derbigum

30 ans d’innovation
dans le recyclage
des toitures

  • Derbigum recycle les toitures plates bitumineuses depuis 1990.
    1 kg de membrane recyclable est transformé en 1 kg de Derbitumen®, la matière première utilisée comme composant principal dans la production d’un rouleau en bitume recyclé de la couche supérieure Derbigum NT, la sous-couche Derbicoat NT ou la couche supérieure Derbitwin NT.

  • Afin d’augmenter sa capacité de recyclage, Derbigum a lancé en 2010 son propre système de collecte de chutes de pose, par l’intermédiaire des distributeurs participants.

  • Moins de 10 ans plus tard, en 2019, nous avons investi dans la construction d’une ligne de production encore plus performante et dans une troisième unité de recyclage.

  • Les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis 2010, nous avons déjà recyclé 30 000 tonnes de bitume, ce qui représente une économie de 15 000 tonnes de CO2 ou encore 42 millions de litres de pétrole.

    Pour aller encore plus loin, nous nous engageons à travers notre Engagement de reprise à reprendre, recycler et réutiliser chaque toiture Derbigum d’une superficie d’au moins 1500 m2 à la fin de son cycle de vie.

Découvrez tous
nos systèmes

Les membranes d’étanchéité Derbigum protègent votre bâtiment des intempéries.

Trouvez un applicateur Eco-Conscient dans votre région

Ils contribuent à l’économie circulaire.